Les nouvelles technologies offrent aux entreprises, surtout du secteur industriel, des outils technologiques d’assistance dans leur processus de conception et de fabrication. Parmi ces outils, le logiciel de CFAO occupe une place non moins négligeable. Quelle est alors l’utilité réelle d’une telle technologie au sein de l’entreprise ?

Qu’est-ce qu’un logiciel de CFAO ?

Étymologiquement, le sigle CFAO désigne la conception et la fabrication assistée par ordinateur. Le logiciel de cfao reste un ensemble de protocoles intégrant des solutions d’optimisation du processus de production (de la conception à l’obtention du produit fini) avec à la clé des produits de qualité à des coûts maîtrisés. Il s’agit d’une technologie qui est apparue avec l’utilisation des machines équipées d’une commande numérique. Elle offre aux utilisateurs l’occasion de tirer profit des performances de l’ordinateur en réalisant des dessins des produits en 2D ou 3D. Ce logiciel est la manifestation réelle de l’imagination de l’utilisateur.

Utilité d’un logiciel de CFAO

Depuis son introduction dans le processus de production des entreprises industrielles, le logiciel CFAO est toujours un outil technologique d’actualités. Cependant, son utilité est encore méconnue de la majorité des utilisateurs. En effet, le logiciel de CFAO permet aux différents intervenants de la chaîne de production de l’améliorer. Il aide à accélérer les exécutions, à réaliser des tâches complexes et à opérer des modifications sur les produits lorsqu’il arrive que des erreurs soient détectées. Le logiciel de CFAO peut par exemple aider à concevoir une cafetière, une machine à laver, une imprimante ou tout autre objet utile au quotidien. C’est pour cette raison que des professionnels ne peuvent se passer d’un outil comme TopSolid. Il s’agit là d’une solution technologique performante de modélisation, de production et de gestion. Il est intuitif et facile d’utilisation.

Toutefois, il faut opter pour un intégrateur qui tient compte des spécificités de votre entreprise industrielle.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here