Entreprise internationale connue dans le monde entier, Apple est l’une des sociétés ayant la plus grosse capitalisation boursière !

Retour sur les raisons qui peuvent expliquer un tel succès !

Les raisons qui ont fait d’Apple une entreprise surpuissante !

 

  1. Steve Jobs, un visionnaire

Depuis qu’il a fondé l’entreprise avec Steve Wozniak en 1976 dans la Silicon Valley, en Californie, Tout destinait Appel à avoir une grande trajectoire !

Les actions d’Apple étaient tellement demandées qu’elle est devenu la plus grosse introduction boursière quand l’entreprise est rentrée en Bourse !

En 1985, M. Jobs a été évincé de l’entreprise qu’il avait fondée après une dispute avec John Scully, PDG.

Mais en 1997, après qu’Apple ait été déficitaire pendant 12 ans, on a demandé à M. Jobs de revenir.

Il s’est empressé d’abandonner divers projets et a lancé Think Different, une campagne visant à promouvoir Apple et ses produits et à remonter le moral des employés.

L’entreprise est rapidement revenue rentable.

2. Des services qui savent fidéliser

Pensez à iTunes ou Apple Music, l’App Store, iCloud et Apple Pay.

Ce ne sont là que quelques-uns des éléments qui composent l’activité de services d’Apple – et ils sont considérés comme les moteurs de revenus les plus importants et ceux qui connaissent la croissance la plus rapide de l’entreprise.

Au cours de la période de trois mois terminée en juin de cette année, les services d’Apple ont connu une croissance de 31% de leurs revenus.

Et bien que l’iPhone puisse être une passerelle vers les offres d’Apple, des choses comme Apple Music et l’App Store, à leur tour, aident à fidéliser la marque.

Si un consommateur aime vraiment utiliser son iPhone pour acheter de la musique et des films, Apple espère qu’il passera à l’achat d’un iPad, d’un Macbook, d’un Apple TV ou d’une montre.

Les marques fortes ont des clients qui sont tout simplement désintéressés par les alternatives – et c’est là que réside la force d’Apple. Le client est fidèle et loyal.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here