Les objets connectés sont depuis quelques années une attraction. Très convoités pour leur praticité, ces objets ouvrent la porte à des solutions innovantes et captivantes. L’entreprise Rtone s’y est justement spécialisée. Nous allons vous en dire plus sur le sujet dans cet article.

Rtone, c’est quoi ?

Rtone est un cabinet basé à Lyon. Il assiste les sociétés dans l’accomplissement de leurs projets IoT. Avec une équipe pluridisciplinaire, Rtone vous propose des produits de qualité, peu onéreux, mais qui prennent en compte le livrable de vos clients. L’entreprise fait le développement, la production puis implémente les solutions embarquées et des applications. Les objets connectés sont très utiles aux entreprises. Il faut en général trois impératifs pour faire fonctionner les solutions Rtone :

  • L’acquisition des données grâce aux capteurs et actionneurs ;
  • La communication sur les liaisons radio ;
  • Le software pour l’exploitation.

Quelles sont les étapes de fabrication de Rtone ?

L’approche méthodique utilisée par Rtone dans la fourniture des services est son principal atout. Elle se résume en quatre étapes importantes : la modélisation, le développement, l’industrialisation puis enfin la maintenance et l’exploitation.

La modélisation

Encore appelée business Design, cette étape permet aux équipes du cabinet de modéliser votre idée afin de lui donner tous les arguments de succès, sans pour autant l’édulcorer.

Le développement

Le développement est un point essentiel de la méthode de Rtone. Les ingénieurs du groupe avec leurs expériences donnent vie à votre projet en mettant en place un prototype. Pour cela, il détermine le nombre d’éléments à connecter, le volume de données à partager, la technologie à utiliser, et bien d’autres.

L’industrialisation

Rtone dispose d’un impressionnant réseau d’industriels partenaires. Cet état de choses lui simplifie la production des objets connectés dont vous avez besoin, ceci dans les meilleurs délais et couts.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here