The file is too large for the destination file system

Lorsque vous rencontrez le problème « Le fichier est trop volumineux pour le système de fichiers de destination » sous Windows 10/8/7 ou toute autre version précédente, vous ne comprenez  pas pourquoi vous ne pourriez pas copier le fichier sur votre disque dur externe, clé USB ou tout autre périphérique de stockage quand il y a suffisamment d’espace libre.

Le problème se produit parce que vos fichiers sont volumineux de plus de 4 Go et que votre disque dur externe ou votre clé USB est dans le système de fichiers FAT32, dont la taille maximale est de 4 Go.

Solutions pour corriger l’erreur le fichier est trop gros pour le système de fichiers de destination

Après avoir trouvé la raison du problème « Le fichier est trop gros pour le système de fichiers de destination », vous pouvez le corriger facilement dans Windows 10/8/7 ou toute autre version Windows précédente.

Nous vous présentons ici deux solutions simples.

Nous vous montrerons comment utiliser ces deux solutions pour corriger l’erreur « Le fichier est trop gros pour le système de fichiers de destination » avec des étapes simples.

Solution 1 : Formatage FAT32 en NTFS gratuit avec la fonction intégrée de Windows

Le formatage est le moyen le plus facile pour vous de convertir FAT32 en NTFS. Mais il effacera toutes les données existantes sur le disque.

Ainsi, il n’est recommandé que lorsqu’il n’y a pas de fichiers sur votre disque dur externe ou votre clé USB.

Voici comment le faire gratuitement avec la fonction de formatage intégrée de Windows.

Étape 1 : Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la clé USB ou sur le disque dur externe.

Etape 2 : Cliquez sur « Formater ».

Etape 3 : Changez le type en NTFS.

C’est fait !!! Maintenant vous pouvez résoudre le problème « Le fichier est trop gros pour le système de fichiers de destination » et vous pouvez copier avec succès un fichier de plus de 4 Go sur le lecteur USB externe ou le disque dur.

Solution 2 : Conversion FAT32 en NTFS sans perte de données à l’aide d’un logiciel tiers

Et s’il y a des données importantes sur votre disque dur externe ou votre clé USB, vous pourriez avoir besoin d’une meilleure solution.

Convertir FAT32 en NTFS sans perte de données en utilisant un logiciel de partition tiers populaire, est un choix optimal.

Ils permettent de corriger le problème « Le fichier est trop gros pour le système de fichiers de destination » sans formatage. En savoir plus

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here