Et non, technologie ne rime pas forcément avec sédentarité et manque d’activité, bien au contraire ! La technologie nous permet en effet d’améliorer nos performances sportives et aussi de suivre l’évolution de nos progrès.

Et pour vous en convaincre, on vous propose aujourd’hui de découvrir les montres GPS prévues pour le running !

Une montre running GPS, qu’est-ce que c’est ?

Une montre GPS sert d’outil afin de tirer le meilleur parti de la course à pied tout en améliorant son entraînement.

Il existe plusieurs fonctions de base communes à toutes les montres GPS de course, mais selon les modèles, elles peuvent aussi offrir des dizaines de fonctions supplémentaires.

Pas toujours facile de s’y retrouver…à ce propos, si vous souhaitez vous procurer un modèle de smartwatch, nous vous conseillons de vous rendre en premier lieu sur ce test de montre running GPS proposé par Muscularmind !

Pourquoi est-ce qu’une montre GPS est utile quand on fait du running ?

Oui, une montre GPS est utile mais attention, ça se destine surtout aux personnes qui ont une niveau avancé ou qui souhaitent se mettre à fond à la course à pied. Les montres GPS sont utiles parce qu’elles permettent de tracker ses performances et de les enregistrer pour les consulter dans le futur.

Une montre GPS permet donc de suivre l’évolution de ses performances au fil du temps et d’ajuster en fonction.

Autre avantage, les montres peuvent aussi prendre le nombre de pulsations cardiaques, ce qui est appréciable quand on souhaite mesurer sa progression et s’assurer qu’on ne risque pas de problèmes lors de la pratique sportive.

Pourquoi le running est une activité intéressante ?

Le running est une activité sportive extrêmement intéressante pour les personnes qui souhaitent perdre du poids et prendre soin de leur santé cardiaque. La course à pied n’a pas toujours la côte auprès des débutants parce qu’elle est plutôt exigeante…mais une fois qu’on a pris l’habitude, on prend en même temps beaucoup de plaisir !

La course à pied est aussi stratégique pour les personnes désireuses de perdre du poids…en effet, une trentaine de minutes de course à pied suffisent pour brûler environ 400 calories, c’est donc un sport intéressant pour les personnes qui veulent surveiller leur ligne et se remettre en forme.

Note importante : Si vous êtes une personne sédentaire qui n’a pas l’habitude de faire du sport, nous vous conseillons de faire attention et de ne pas trop forcer tout de suite ! En effet, la course à pied peut être difficile au début et si vous ne voulez pas vous blesser, nous vous conseiller d’aller doucement !

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