Nous l’annoncions hier, le smartphone pliable s’annonce comme la petite révolution techno de l’année 2019.

A mi-chemin entre le portable et la tablette, l’écran pliable offre une plus grande surface et facilite ainsi le visionnage de films et vidéos. Les gamers ne sont pas non plus en reste avec un écran bien plus confortable pour s’amuser sur différents jeux !

Vous pouvez retrouver notre article complet sur le sujet à cette adresse !

Pourquoi le Samsung Galaxy X est particulièrement attendu !

 

Grâce à une démo à la conférence des développeurs de Samsung, nous avons maintenant une meilleure idée de ce à quoi le Samsung Galaxy X va ressembler : petit et gros.

Nous savons que Samsung va appeler l’écran Infinity Flex Display, et il fera son chemin dans plusieurs appareils à l’avenir. Cependant, nous ne connaissons toujours pas le nom du téléphone… il peut s’agir du Galaxy X ou du Galaxy F… ou peut-être de quelque chose d’entièrement différent.

D’après ce que nous pouvons dire, l’avant du Galaxy X possède deux écrans de 4,6 pouces, qui deviennent une tablette de 7,29 pouces une fois pliée. L’arrière de l’appareil dispose d’un troisième écran de 3,5 pouces qui permet de le voir même une fois replié.

Essentiellement, c’est un gadget qui peut faire la transition entre un téléphone et une tablette, quelque chose que les développeurs seront en mesure de tirer parti de la gracieuseté du nouveau logiciel One UI de Samsung.

Pour ce qui est du moment où nous pouvons nous attendre à en voir et en entendre plus, les dernières rumeurs de l’industrie disent que le téléphone sera présenté sous une forme plus finie à la CMM 2019 en février, mais qu’il pourrait ne pas être mis en vente avant plusieurs mois après cela.

La guerre des constructeurs de smartphone !

Forcément, ça fait jamais très bien pour une entreprise de rater une petite révolution dans son industrie. Si Apple ne semble pas suivre le mouvement, les constructeurs chinois eux sont bien présents !

Huawei et Xiaomi ont en effet annoncé respectivement des modèles de smartphone pliables qui seront eux aussi disponibles sur le marché en 2019 !

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here