Ahhh Facebook…Toute notre vie s’y trouve. Nos amis, notre famille et nos centres d’intérêts…Il suffit de jeter un œil au profil Facebook pour apprendre plein d’infos sur les autres !

Et c’est valable aussi pour vous ! Si quelqu’un désire en apprendre plus sur vous, il va généralement consulter votre profil pour en savoir plus…

Du coup, vous aimeriez bien savoir qui vous espionne n’est-ce pas ? 😀

On va pas se mentir, généralement quand on cherches des infos sur quelqu’un, c’est parce qu’on a des sentiments…On a envie d’en savoir plus sur la personne, ce qu’elle fait, ses passes-temps, etc. Ce serait cool non de savoir qui visite son profil ? On vous explique tout…

Comment savoir qui consulte mon profil Facebook sans être ami ?

social, social networks, icon

Inutile de faire durer le suspens plus longtemps : C’EST IMPOSSIBLE DE SAVOIR QUI VISITE VOTRE FACEBOOK.

La raison ? Facebook estime que c’est une violation de la vie privée. En effet, cela reviendrait espionner et traquer l’activité des utilisateurs.

Déjà épinglée dans le scandale de Cambridge Analytica, il y a à fort parier que Facebook se gardera bien de violer à la vie privée de ses users à l’avenir.

Ne vous fiez donc pas à toutes ses applications qui prétendent pouvoir savoir qui espionne votre profil. Ce sont généralement des arnaques qui veulent récupérer vos données pour les revendre à des entreprises.

A l’heure actuelle, il n’y aucun moyen de le savoir et il n’y en aura probablement jamais.

Comment protéger sa vie privée et masquer son profil Facebook ?

facebook, flat, flat icon

Facebook offre la possibilité de protéger les informations de son profil en gérant les paramètres de confidentialité. Pour cela, il suffit de se rendre dans les paramètres de son compte et de cocher les cases correspondantes.

Ne sous-estimez pas le partage de vos informations : Avez-vous vraiment envie que des inconnues puissent récupérer vos photos ou traquer ce que vous faîtes simplement en visitant votre profil Facebook ?

Sans doute pas, il est donc préférable de régler les options de confidentialité en ne permettant qu’à vos amis de consulter votre profil.

Si vous êtes un parent, n’oubliez pas de surveiller l’activité du compte de Facebook de votre enfant. Ils se font parfois approcher par des personnes mal intentionnées.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here