C’est un peu la grosse folie du moment…Tout le monde en parle et pour cause !

Le smartphone pliable s’annonce comme la petite révolution techno des prochains mois et prochaines années.

Pas de mystère, tout est dans le nom ! Un smartphone pliable, ce n’est ni plus ni moins qu’un smartphone que l’on peut plier en deux. L’avantage ?

L’intérêt d’un téléphone flexible en infographie

Infographie: tout savoir sur le téléphone pliable

Source : Flexou

On dispose d’un écran de plus grande taille, ce qui est bien plus confortable pour regarder des films, jouer à des jeux ou tout simplement naviguer sur le web !

Annoncé pour l’année 2019, le smartphone pliable devient une réalité après avoir été une rumeur pendant des années.

Coté constructeur, on retrouve Samsung, Huawei, Xaomi et Motorola en tête de course. Coté prix, on est sur le haut du panier avec un top price pour Motorola annoncé aux alentours des 1500 dollars (soit à peu près 1200 euros) !

Apple, que l’on connait pourtant visionnaire, ne semble pas être séduit par l’idée pour le moment.

Samsung a déjà fait une présentation avancée dans son pliable (voir cet article)

Smartphone Pliable, ce qu’on en pense ?

Je vous conseille de checker la vidéo ci-dessus pour avoir une première impression visuelle…C’est assez impression d’un point de vue techno mais comme le souligne le testeur, le produit n’est peut-être pas encore super clean !

Bon, c’est toujours cool de voir la technologie avancer. Les passionnés de tech ont forcément un peu d’intérêt pour ce genre de téléphone. Mais pour le coup, il y a une – on pense – une véritable petite révolution.

On va pas se mentir, le smartphone, c’est génial, c’est tout un monde qui tient dans notre poche mais ça reste loin d’être parfait. Quand on a 2-3 exigences, la taille de l’écran pose vite problème.

On préfère toujours se poser devant son écran PC/TV pour apprécier une bonne série ou un bon film !

Après, inutile de se faire trop d’illusions. Les premiers modèles ne seront sans doute pas parfaits…Là c’est plutôt à qui sort le premier téléphone flexible sur le marché histoire de faire le buzz et non à qui sort le meilleur produit.

On ne se jettera donc sans doute pas sur les premiers modèles en vente mais ce qui est sûr, c’est que le smartphone pliable a de longs et beaux jours devant !

Découvrir d’autres informations sur les smartphones pliables :

Les Numériques

Journal Du Geek

Frandroid

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here