Sous Windows 10, lorsque vous utilisez un compte connecté à un compte Microsoft, vous remarquerez que votre nom complet apparaît toujours sur l’écran de connexion.

Ce n’est généralement pas un problème mais disons que pour des raisons de confidentialité, vous pourriez avoir envie de modifier votre nom d’user !

Sauf que de base, c’est assez galère de changer son nom d’utilisateur.

Une solution de contournement à cette limitation est de changer votre nom dans votre compte Microsoft que Windows 10 téléchargera alors automatiquement et utilisera pour afficher les informations de votre compte dans l’écran de connexion.

Dans ce guide Windows 10, nous vous expliquons trois façons différentes de modifier le nom de votre compte qui apparaît sur l’écran de connexion, que vous utilisiez un compte connecté à un compte Microsoft ou un compte local traditionnel, pour le rendre un peu plus privé.

Comment modifier votre nom d’écran d’ouverture de session à l’aide de Paramètres
Comment changer le nom de votre compte local de connexion à l’aide du Panneau de contrôle

  • Comment modifier votre nom d’utilisateur à l’aide de « Paramètres »
  • Comment changer le nom de votre compte local de connexion à l’aide du « Panneau de contrôle »

Comment changer votre nom d’utilisateur sur Windows 10

Si vous voulez changer le nom affiché sur l’écran de connexion sous Windows 10, vous devez suivre les étapes suivantes :

Ouvrir Paramètres.
Cliquez sur Comptes.
Cliquez sur Vos informations.
Cliquez sur le lien Gérer mon compte Microsoft.

  • Sur la gauche, sous l’image de votre profil, cliquez sur le menu Autres options
  • Cliquez sur l’option Modifier le profil
  • Sous votre nom actuel, cliquez sur « Modifier le profil »
  • Tapez un nom différent ou un pseudonyme.
  • Cliquez sur enregistrer
Redémarrez votre ordinateur.

Une fois ces étapes terminées, vous remarquerez le nouveau nom sur l’écran de connexion. Bien que vous devriez voir les informations mises à jour après le premier redémarrage, cela peut prendre un certain temps avant que votre appareil ne reflète les nouveaux changements.

La seule mise en garde concernant l’utilisation de cette méthode est que changer votre nom dans votre compte Microsoft changera également le nom et le prénom qui apparaissent sur votre compte de messagerie et autres services cloud, ainsi que sur tous vos ordinateurs connectés avec le même compte Microsoft.

Choisissez donc un nom d’utilisateur acceptable et pas ridicule (ça fait moyen si vous envoyez un mail)

Pour résumer…

Bien qu’il existe plusieurs méthodes pour changer le nom d’un compte sous Windows 10, n’oubliez pas que le nom du dossier de votre compte continuera à utiliser le nom d’origine.

Vous pouvez trouver différents conseils en ligne sur les étapes à suivre pour mettre à jour le nom du dossier utilisateur, mais il n’est pas recommandé de les utiliser.

Si vous devez également modifier le nom du dossier utilisateur, il est préférable de commencer par un tout nouveau compte avec les paramètres que vous souhaitez, puis de déplacer tous vos paramètres et fichiers vers le nouveau compte.

Pensez-vous que Windows 10 devrait inclure une option pour modifier le nom d’user dans l’écran de connexion lorsque vous utilisez un compte Microsoft ?

Dites-le nous dans les commentaires !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here