3 critères indispensables pour vos newsletters réussies

Logiciel pour créer vos Newsletters

Essayez maintenant !

La création de newsletters occupe encore une place primordiale dans la stratégie de marketing digital de l’entreprise, malgré l’avènement des réseaux sociaux.

Cependant, pour que la stratégie montre toute son efficacité, il faut respecter certaines conditions d’élaboration de newsletters. Ce guide de la technologie vous révèle les 3 secrets pour la réussite de la création de newsletters.

Règle 1 : Définir des objectifs stratégiques et construire une base de données de qualité

La newsletter est un courrier électronique qui a pour objet de fournir à l’utilisateur une information sur un sujet susceptible d’intéresser ce dernier. Dans cette logique, il faut définir des objectifs stratégiques tels que: améliorer son image, établir une communauté solide ou encore augmenter le trafic sur sa plateforme. Pour y parvenir, il est indispensable de se constituer une base de données solide afin d’atteindre un public ciblé plus large.

Règle 2 : Créer des Templates de qualité

Le respect de cette règle est essentiel pour la réussite d’une campagne d’emailing, par exemple. Afin que la newsletter soit lisible pour la majorité des logiciels de messagerie, elle doit être codée en HTML/CSS.

Certains logiciels d’emailing sont maintenant très bien paramétrés pour vous permettre de créer et d’envoyer des newsletters de qualité. En visitant cette plateforme en ligne https://cutt.ly/newsletters, vous êtes certains de trouver un programme performant et simple d’utilisation, qui vous aidera dans la création d’une Template. Ce logiciel vous permet d’envoyer des newsletters à intervalles réguliers, de les automatiser, de définir les contenus à ajouter grâce au filtre, etc. Vous pouvez également opter pour la version responsive qui permet d’obtenir une présentation compatible à un appareil mobile.

Règle 3 : Planifier la newsletter et analyser les résultats

La planification de la newsletter consiste à déterminer quand la newsletter va être envoyée. Ces options sont la rédaction de l’objet et du contenu, le choix du nom d’expéditeur, la définition d’une liste de désinscription et la période d’envoi du message, etc. L’analyse des statistiques de votre newsletter vous permet de vérifier si votre newsletter a été efficace.

Si vous voulez créer une newsletter facile et commencer avec un outil gratuit, regardez ici.