La création de newsletters occupe toujours une place prépondérante dans la stratégie de marketing digital de l’entreprise, malgré l’avènement des réseaux sociaux. Cependant, pour que la stratégie montre toute son efficacité, il faut respecter certaines règles de création de newsletters. Dans ce guide de la technologie, vous découvrez les 3 règles d’or pour réussir la création de newsletters.

Règle 1 : Définir des objectifs stratégiques et construire une base de données de qualité

La newsletter est un courriel à caractère publicitaire qui permet d’apporter au destinataire une information sur une thématique qui pourrait potentiellement l’intéresser. Dans cette logique, il faut définir des objectifs stratégiques comme par exemple travailler son image, construire une communauté solide ou encore augmenter le trafic sur sa plateforme. Pour y parvenir, il est indispensable de se constituer une base de données solide afin d’atteindre une cible plus importante.

Règle 2 : Créer une Template de qualité

Le respect de cette règle est essentiel pour la réussite par exemple d’une campagne d’emailing. Afin que la newsletter puisse être facilement interprétée par la plupart des logiciels de messagerie, elle doit être codée en HTML/CSS. En visitant la plateforme en ligne https://banana-content.com/newsletter-automatique/, vous êtes certains de trouver un programme performant et simple d’utilisation capable de vous aider à créer une Template. Ce logiciel vous permet de planifier l’envoi des newsletters, de les automatiser, de définir les contenus à ajouter automatiquement grâce au filtre, etc. Vous pouvez aussi penser à la version responsive qui permet d’obtenir une présentation compatible à un appareil mobile.

Règle 3 : Programmer la newsletter et analyser les résultats

La programmation de la newsletter consiste à choisir des options d’envoi du courriel. Ces options sont la rédaction de l’objet et du contenu, du choix du nom d’expéditeur, de la définition d’une liste de désinscription et de la période d’envoi du message, etc. L’analyse des résultats vous permet d’évaluer si votre newsletter a pu atteindre les objectifs fixés au préalable.

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